Le magnétisme et l énergétique sont utilisés depuis l antiquité. On  retrouve le magnétisme en EGYPTE notamment à travers cette citation du livre des morts ” je place sur toi les mains Osiris pour ton bien “. Le rôle du magnétiseur est la transmission de l’énergie vitale par émission d ‘ondes ,de vibrations, agissant directement sur les structures des cellules de l organisme en réactivant les défenses naturelles du corps permettant d’activé le processus de guérison en établissant un équilibre énergétique

Le magnétiseur  travaille dans une optique holistique, c’est à dire qui tient compte de tous les aspects de l’être humain, corps, âme, pensée. La matérialité de l’être est importante, ses pensées , autrement dit son mental aussi, et bien-sûr, ce que l’on peut appeler l’âme, cette partie de l’être si impalpable et insaisissable pour beaucoup.

Chaque être humain à ses caractéristiques ,aussi bien dans son alimentation, habitudes de vie , hérédités etc…, tout cela entraîne des réactions et des interactions tant biologique que chimiques et physiologiques qui peuvent entraîner des prédispositions à certaines pathologies affectant la qualité de l’état global de la santé C’est pourquoi l’on peut aller voir un magnétiseur/ énergéticien  pour tous types de problèmes ou de troubles. Il saura relier toutes les parties de votre être et vous aider à cheminer vers une harmonie plus grande dans votre vie. Puisque quand le corps va mal, le problème se répercute inévitablement dans les autres parties de l’être, et inversement. Harmonie dans le sens où le bien-être vient de ce que toutes les parts de l’être sont en phase, nourries intellectuellement, affectivement, physiquement dans un confort satisfaisant, le sentiment de bien-être s’installe, perdure. La souplesse acquise permet de négocier les virages, les changements, avec le sourire et une véritable confiance en ces processus qui font partie de la vie.

Nous vivons dans une société de compétition, de refoulement, de déceptions entre autre , depuis l enfance nous accumulons des émotions ancrées dans notre psychisme , qui sont parfois enfouies dans notre subconscient

On vient souvent  voir un magnétiseur  pour négocier un changement, une nouvelle période de vie qui se présente, ou au contraire une phase qui stagne depuis trop longtemps.

Le travail par la parole est important au cours d’une séance, explication, information, relation, confiance, échange, conseils sont donnés. Mais c’est bien sûr le travail énergétique qui prime. L’aura est perceptible pour le magnétiseur/énergéticien. Cette partie de la personne qui change, bouge et reflète notre état intérieur du point de vue énergétique, émotionnel, mental et physique. Dans l’aura, tout se voit, tout se reflète car c’est à partir de notre champ énergétique que tout se passe. L’aura est le lieu d’échange entre l’univers et notre individualité.

Le travail sur ce champ magnétique est subtile, mais quand on est à son écoute il devient évident. On lit dans l’aura. On n’est pas magicien, on est auditeur, spectateur, témoin. Et bien sûr, on peut intervenir.

Le magnétisme permet de désincruster les messages toxiques accumulés, mémorisés, puis d’harmoniser, de rééquilibrer, de rétablir la connexion , la communication , de recharger énergétiquement les corps physique, éthérique , mental afin de rétablir un équilibre durable

Avec sa propre énergie d’abord, son intention, sa présence, le magnétiseur intervient sur l’aura de son client. Il peut aussi utiliser des outils, la parole en , mais aussi des outils purement énergétiques : son propre champ magnétique sera son outil le plus puissant, mais aussi des pierres et/ou minéraux dont les fréquences lui semblent appropriées, des huiles,  des vibrations  d’un bol tibétain, etc.  Tout ce qui porte de l’énergie peut  servir.

Nous vivons dans un mode parfois brutal,  la vie humaine est un challenge quotidien. Dans la recherche de bien-être il est appréciable d’avoir des soutiens, , des conseils et référents. Le magnétiseur /énergéticien est là pour remplir en partie cette mission. Peu importe ses diplômes, ses formations, son parcours, l’essentiel de ce qu’il a à donner se situe dans son honnêteté, dans sa profondeur, son écoute et son sens de la perception. La compétence du magnétiseur se situe avant tout dans son cœur et sa capacité d aider sans jugements , en parfaite neutralité

  • 4
  •  
  •  
  •